Polkavalgas
7 septembre 2009

Quelques mots de Gaston et Valery

La famille nous manque parfois beaucoup: Jonathan, les Mamies, les cousins... Nos amis aussi : Leo, Margaux, Matis Meyer et Matis Pavard, Yanis, Antoine..., meme si le voyage se passe bien. Les voyage en avion, en bateau c est super! Les onsen japonais...
8 septembre 2009

Une rencontre "miraculeuse"

Aujourd'hui nous avons pris un bus pour aller dans la Mureung Vallee pour y faire une ballade a pied. Sur le chemin, nous avons rencontre Mickaella, une soeur trinitaire de Incheon (pres de Seoul), en excursion pour 2 jours avec les benevoles de sa paroisse....
9 septembre 2009

Aux collegues de Stan

Salut, Ne pas faire la rentree, c est un peu comme vouloir faire le mauvais eleve ! Et pourtant, ce jour la j ai bien pense a vous tous. j avais presque envie d etre avec vous. Pourquoi ? Peut-etre parceque la rentree marque le retour de nouvelles sucreries...
23 mars 2010

AOTEAROA

Quitter l’Asie, arriver en Nouvelle Zelande … Il nous a d’abord fallu nous remettre du decalage horaire, nous rehabituer a des temperatures, comment dire, plus temperees pour certains, carrement froides pour moi ! Ma polaire a repris du service a plein...
14 avril 2010

RAPA NUI

Trois jours, trois jours seulement et pourtant cette île nous laisse une marque indélébile. Si loin des autres polynésiens, ses habitants y sont restés presque 8 siècles isolés. Hier renversés tête contre terre, aujourd’hui relevés les Moaï sont une énigme....
20 avril 2010

CHILE

28 Mars 2010. Arrivee chez Fiorella, Sylvain et Olivier a Buin, petite province situee a une quarantaine de km de Santiago. Nous sommes ravis de retrouver le cousin de Paul et sa famille…Gaston et Valery s attacherons tres vite au petit Olivier, 2 ans,...
3 novembre 2010

Le retour 2...

Valéry et Gaston sont ravis d'avoir retrouvé leur environnement familier, la famille, leurs amis. Cela nous réconforte pour notre propre "réadaptation" à Paul et moi-même. Après un temps de flottement, Paul a finalement remis le pied à l'étrier de la...
13 août 2010

Tranches de vie...

Sud Thailande avec la famille envoyé par kvigouroux. - Voyage et découverte en vidéo. SDC16937 envoyé par kvigouroux. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo. SDC17268 envoyé par kvigouroux. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo. SDC17975...
11 juin 2010

BOLIVIE

Apres avoir retrouve nos saltimbanques preferes a la frontiere bolivienne et avoir fete joyeusement avec eux l anniversaire de Paul, comme nous l avions imagine, nous nous sommes remis en selle pour une centaine de km. Pour rallier Tupiza de Villazon,...
14 avril 2010

Petite histoire de Gaston...

Gaston ravanas Le chat et le chien Un jour un Chat se promenait dans la ville et rencontra un Chien. Le Chien lui dit j’ai faim et je ne trouve pas à manger. Le chat eut peur et lui dit je vais te chercher à manger. Le chien lui dit je veux quelque chose...
2 avril 2010

TAHITI

Ioarana, Une végétation luxuriante, des azalées, comme s’il en pleuvait, une eau limpide et délicieusement chaude, oui nous avons apprécié ce court séjour, sans les vélos, sur Tahiti et l’île juste en face, Moorea, avant de nous envoler pour des contrées...
2 juillet 2010

Le retour...

Nous prenons le temps de voir famille et amis...Nous sommes encore portés par le voyage, dans une ambiance de vacances estivales... Le véritable atterrissage sera notre retour dans notre village à Mouans-Sartoux le 15 Août, date à laquelle les locataires...
31 mars 2009

Nous contacter

C'est l'histoire d'une famille qui part pour un an, à vélo autour du monde.... catherinevigouroux@free.frpaul.ravanas@free.fr
9 mars 2009

Télécharger_le_dossier_complet (pdf)
27 décembre 2009

Tout va bien...

Encore decalees, les photos avant le texte ! Je tacherai d'ecrire tres bientot sur le blog. Nous n'avons pu nous connecter au moment de Noel, aussi nous esperons que pour vous tous, famille et amis, ravis et nostalgiques de cette fete incontournable,...
5 février 2010

Pensee du jour...

Aujourd'hui j'ai bien pense a la naissance de deux petits etres... Bienvenue a Charly (famille de Catherine) et bienvenue a Gaspard (famille de Paul). Puissent-ils tous deux devenir d'heureux hommes...
5 mars 2009

Ce que nous pouvons vous apporter...

Si_vous_êtes_une_structure_éducative_et/ou_environnementale
3 novembre 2010

Sans une part d'utopie, point de changement...

Le hameau des Buis, une belle idée pour vivre autrement... http://www.la-ferme-des-enfants.com/hdb_video_pierre_rabhi.html